Appetissiette

Shop

L’Appétissiette, qu’est-ce que c’est ?

« Le repas doit être un moment de convivialité, de partages, de rires »

Belle théorie !
En pratique, nombre de mamans et de papas vivent des moments de stress avec leur bébé au moment du repas et en particulier lors de la diversification alimentaire. En effet, passer de la nourriture liquide (allaitement/biberon) à une alimentation solide est rarement simple. Et plus le parent essaye de faire manger bébé, plus il refuse.

Rapidement, ce moment de partage et d’échanges tourne au cauchemar. Maman est contrariée, papa aussi : Bébé mange peu ou pas.

L’inquiétude s’installe : “A-t-il assez mangé ? A-t-il tous les nutriments nécessaires à sa croissance ?”.

Présentation de l'Appétissiette

La solution ? L'Appétissiette !

L’assiette qui ouvre l’appétit des petits… et déstresse les grands !

Utiliser l’Appétissiette, c’est découvrir une nouvelle façon d’accompagner l’enfant dans la découverte alimentaire. Une façon, originale, agréable et amusante de le guider vers la nouveauté des repas.

L’Appétissiette est l’unique assiette dont le fond transparent permet la visualisation d’images auto-adhésives ludiques pour l’enfant. Pour découvrir l’image surprise placée au-dessous de l’assiette, l’enfant prendra plaisir à manger tout son repas. Et comme ces images sont interchangeables, il découvre une surprise à chaque repas !

Le concept de l’Appétissiette offre la possibilité d’une “diversion ludique” : L’enfant mange pour découvrir l’image surprise cachée par les aliments de son repas. Ainsi concentré sur cet objectif amusant, l’enfant détourne naturellement l’attention de son “blocage”, de ses appréhensions. Il se détend, et se réjouit de découvrir une jolie surprise. Sa relation à la nourriture retrouve une sérénité propice à son bon développement.

Utilisation simple et rapide !

En utilisant l’Appétissiette, transformez les repas “sous tensions” en moment de complicité avec votre enfant.

Retirez

le film protecteur de l’image autoadhésive que vous avez choisie

Placez

l’image sous l’Appétissiette. Le fond transparent permet sa visualisation

Ajoutez

les différents aliments du repas dans l’Appétissiette

Présentez

l’Appétissiette à votre enfant. Il se régale et découvre l’image surprise à la fin de son repas.

Entretien facile et pratique !

Lire la vidéo

L’Appétissiette passe sans problème au micro-ondes, grâce à sa conception en PETG Ecozen*, sans BPA ni styrène

Lire la vidéo

L’Appétissiette se nettoie facilement grâce à son plastique de grade alimentaire, qui résiste au lave-vaisselle

Stickers & Pochettes recharges
Recharge animaux de la ferme

Les images

Les séries d’images offrent un support ludique, éducatif et culturel aux échanges avec votre enfant. Nous avons apporté un soin particulier à leur conception. Elles sont dessinées par l’artiste Joss BLANCHARD et mises en couleur par Ateroword, notre graphiste. Douces et réalistes, elles sont adaptées à l’univers du tout-petit.

A vous de choisir parmi les nombreuses séries proposées, celle qui éveillera la curiosité et l’imagination de votre enfant.

Les thèmes sont aussi variés que l’intérêt qu’il porte au monde qui l’entoure, c’est à dire infinis.

Au cours du repas, vous pouvez, bien sûr, donner un indice, et même plusieurs, pour aider votre enfant à deviner ce qu’il va trouver au fond de son assiette. Cet échange favorise la relation entre vous et enrichit son imagination… et peut-être aussi la vôtre !

La première série “animaux de la ferme” est offerte dans le coffret : 5 charmants animaux de la ferme seront les premiers à surprendre votre enfant. Les indices pour l’aider à deviner sont amusants à réaliser pour vous, puisqu’il suffit d’imiter le meuglement de la vache, ou la démarche d’une poule !

Les pochettes de recharges de stickers

Cinq pochettes de recharges d’images sur des thèmes variés et évolutifs sont à votre disposition. Chaque pochette contient 5 stickers sur un même thème. Ces images sont repositionnables et réutilisables à volonté. Les thèmes des pochettes offrent un large choix pour s’adapter à tous les enfants de 6 à 36 mois !
Pochettes de recharge de stickers Appétissiette
Les séries cache-cache
Sur chacune des 5 images de la série, un animal, un objet ou un personnage est caché dans un endroit à chaque fois différent dans un même décor. Tout en mangeant, l’enfant doit retrouver sa cachette ! Ces séries sont un excellent support pour apprendre le vocabulaire de positionnement : “Dessus, dessous, à côté, en bas…” et aussi pour s’amuser, bien sûr !

L'ourson

Le coquin d’ourson en peluche se cache dans la chambre. Mais pas dans n’importe quelle chambre ! Celle-ci est directement inspirée du tableau “La Chambre à coucher” de Vincent Van Gogh (1888). L’ouverture sur l’Art commence tôt avec l’Appétissiette !

La coccinelle

L’espiègle coccinelle saute de pétale en pétale.

Il faudra la retrouver sur cette pétillante fleur jaune d’or.

Les séries “Mon monde au quotidien”
Ces séries sont destinées à familiariser l’enfant avec le monde qui l’entoure. Inspirées de la pédagogie Montessorienne, les images représentent les objets concrets du quotidien de votre enfant, ceux qu’il voit souvent autour de lui. Peu à peu, les représentations se diversifient et se complexifient. Vous accompagnez votre enfant au fil des séries vers un univers de plus en plus riche et varié.

Les délicieux fruits

L’enfant découvre au fond de l’Appétissiette l’image de fruits gourmands et appétissants qu’il apprend à reconnaître. Peut-être qu’une d’entre elles va représenter le dessert du jour à la fin du repas servi !

Le monde imaginaire

Les tendres images favorisent le développement de l’imaginaire de l’enfant qui retrouve des personnages rencontrés dans les histoires contées.

Les séries “Premiers apprentissages”
Cette série s’adresse aux plus grands. Elle s’inspire du programme d’activités préscolaires, et votre présence bienveillante aidera votre enfant à consolider toutes ces acquisitions.

Les chiffres

La toute première numération imagée par de doux petits escargots souriants. Vous pouvez l’illustrer verbalement par une comptine (“1,2,3 je m’en vais au bois…”) ou, pour les plus jeunes, par une chansonnette (“petit escargot, porte sur son dos…”).

Wishlist 0
Ouvrir ma wishlist Continuer mon shopping